LE MATINAL
Société

Lancement des travaux de la Route nationale 36:36 milliards pour connecter Adjarra à Porto-Novo |

[ad_1]

Le ministre des Infrastructures et des transports, Hervé Hèhomey, a lancé le vendredi 21 février 2020, les travaux de bitumage et d’aménagement de la route nationale Rn 36 : Axe Wadon-Adjarra-Porto-Novo et ses bretelles Rn 36-Centre de santé de Honvié, marché Adjarra-RN 1.

(Encore une promesse du chef de l’Etat en cours de réalisation)

D’un itinéraire total de 18,5 kilomètres, la Route nationale Rn 36 : Axe Wadon-Adjarra-Porto-Novo et ses bretelles Rn 36-Centre de santé de Honvié, Marché Adjarra-Rn 11 sera bientôt une réalité pour le grand bonheur des usagers et des populations. Les travaux ont été lancés le vendredi 21 février 2020 par le ministre des Infrastructures et des transports. Le coût global des travaux est estimé à 36 milliards 751 millions 569 mille 326 Francs Cfa. L’exécution des travaux a été confiée à l’entreprise béninoise Adéoti qui dispose de 36 mois pour la livraison. Pour le directeur général des infrastructures, Jacques Ayadji, les aménagements prévoient une route bidirectionnelle en 1X2 voies ou en 2X2 voies avec des terre-pleins centraux et des trottoirs. Il est prévu comme structure de chaussée une couche de fondation et une couche de base en concassés plus une couche de béton bitumineux. Il s’agira d’une voie de très bonne qualité. En lançant les travaux, le ministre Hervé Hèhomey a rassuré les populations de la détermination du président de la République à transformer le grand Porto-Novo.

LIRE ASSI :  En prélude au 18ème Sommet des Chefs d’Etat de la Francophonie en Tunisie : Ministres et experts réfléchissent sur les enjeux du numérique

Une première à Adjarra

C’est une première à Adjarra. Jamais un ouvrage d’une telle envergure n’a été réalisé dans la Commune qui bénéficie ainsi, comme toutes les autres localités, de l’attention du gouvernement. L’exécution des travaux d’aménagement et de construction de cette route vise à doter la Commune et ses environs, d’un réseau routier structurant avec un niveau de service satisfaisant et un système d’assainissement adéquat. L’Exécutif sort ainsi Adjarra du sous-développement en procédant au lancement effectif des travaux d’aménagement et de bitumage de la Route nationale N°36, axe : Wadon-Adjarra-Médéjonou-Porto-Novo et ses bretelles. L’aboutissement du projet est la concrétisation d’une promesse qui a été faite aux populations d’Adjarra par le président Patrice Talon. Ces travaux qui sont lancés viennent s’ajouter à la longue liste des chantiers déjà en cours dans les départements de l’Ouémé et du Plateau.

Martial Agoli-Agbo (Corresp. Ouémé-Plateau)

[ad_2]

Source link

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Piraterie au large du Bénin : 5 pêcheurs dont 4 sud-coréens enlevés

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Mauvaise prise en charge des patients au Chd Goho : Usagers, praticiens et l’Etat indexés

LA REDACTION

Vicentia Boco sur la configuration actuelle de l’Inf : « Les femmes rurales ont la possibilité désormais de venir vers l’institut, ce qu’elles ne pouvaient faire avant »

LA REDACTION

Covid-19 au Bénin : 125 décès enregistrés à la date du 19 août 2021

LA REDACTION

Leave a Comment

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter EN savoir plus

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils