LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Lancement de la campagne électorale à la Chambre des métiers et de l’artisanat du Bénin : Les artisans informés des contours du scrutin

0

Les artisans seront aux urnes le dimanche 24 juillet 2022 à partir de 07 heures,  sur toute l’étendue territoire national pour désigner leurs représentants à la Chambre des métiers et de l’artisanat du Bénin. La campagne en prélude à cette élection a été lancée hier mardi 12 juillet 2022 par le président du Comité d’organisation des élections à la Chambre des métiers et de l’artisanat du Bénin, Jacques Richard Codjo, le Directeur général des élections, Boucary Abou Soulé Adam et du rapporteur du Conseil électoral, Aurélien Luc Nicolas Assogba. A cette occasion, les représentants des coalitions d’artisans ont été informés sur les contours du scrutin.

10 jours pour convaincre les électeurs plus précisément du mercredi 13 juillet à 00h au vendredi 22 juillet à minuit. C’est la durée que prendra la campagne pour l’élection à la Chambre des métiers et de l’artisanat des représentants des différentes branches de métiers. Présents à ce lancement, les représentants du Conseil électoral national (Cena) se sont réjouis que l’Institution à laquelle ils appartiennent soit associée pour une troisième fois à cette élection. Fidèle à la pratique du travail bien fait, le Directeur général des élections, Boucary Abou Soulé Adam a rassuré que le mandat qui a été confié à la Cena sera exécuté conformément aux termes du Décret et du Mémorandum d’entente signé avec le comité d’organisation des élections à la Chambre consulaire. « Les différentes listes en compétition ont pu apprécier avec quel professionnalisme les équipes de la Cena ont reçu les différentes déclarations de candidature en toute  impartialité avec la courtoisie requise en la matière», a-t-il laissé entendre. « En ce moment, la Cena est occupée à la confection des kits et matériels électoraux qui seront déployés dans les 546 postes de vote ouverts dans les arrondissements du Bénin. Ensuite, les agents électoraux des postes de vote et leur superviseurs seront formés puis attendront vos électeurs le 24 juillet 2022 au lieu indiqué pour chacun d’eux», a-t-il détaillé. Dans son speech, Jacques Richard Codjo, président du comité d’organisation des élections, a rappelé quelques dispositions du Décret 2022-193 du 23 mars 2022 portant régime électoral à la Chambre des métiers et de l’artisanat du Bénin. Il s’agit des articles 17, 18 et 19 du Chapitre 4 portant  campagne, opération  électorale, période et durée. Ayant constaté déjà des violations flagrantes des dispositions par le port des tee-shirts et casquette à l’effigie des coalitions, le président n’a pas manqué d’exhorter au respect des textes. Je vous prie donc, a-t-il dit,  mesdames et messieurs, chacun en ce qui le concerne, à s’en tenir scrupuleusement au respect des dispositions de ce décret. J’ai entendu les questions qui sont objet de votre préoccupation et nous savons tous la durée de la campagne électorale, le point de départ et la fin, il ne reste plus qu’à vous dire que tout se passera comme cela se doit », a-t- il déclaré.

Bienvenue Agbassagan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum