Bonne nouvelle pour le Bénin. Les efforts des acteurs publics et privés du Bénin dans le domaine de la digitalisation seront accompagnés par l’Allemagne. Un engagement financier renforcé, a été annoncé par la délégation allemande à la 21ème édition des négociations intergouvernementales qui s’est déroulée les 15 et 16 juin 2021 à Cotonou sous la houlette du ministre d’Etat chargé du Développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, chef de la délégation béninoise et du directeur Afrique de l’Ouest au Ministère fédéral allemand de la coopération et du développement, Lars Wilke, chef de la délégation allemande. Avant de dévoiler ses intentions pour le secteur, la délégation allemande a salué l’intérêt qu’accorde le gouvernement béninois à la question de la digitalisation, retenue comme accélérateur d’innovations, de développement économique et de gestion efficace de l’administration publique.
BREAKING NEWS
- Patrice Talon prête serment ce jour à Porto-Novo
- Polémique autour de la statue de l’Amazone: Jean-Michel Abimbola apporte des clarifications
- Transport urbain: M Auto œuvre pour une solution durable avec les motos 100% électriques
- Can U20 Egypte 2023: Oswald Homéky motive la troupe béninoise
- Minusma: le Bénin va rapatrier 390 soldats du Mali
- Un an de gouvernance de Talon II: « Rien n’a concrètement changé », selon Irené Agossa
- Expérience Tèbè, président du Mpl, à propos de la gouvernance de Talon II : « Nous sommes dans l’expectative de la réalisation des promesses »
- Gilles Gohy, sociologue : « La rupture d’avec le passé a le vent en poupe »
- Alimatou Badarou, présidente de l’Ofr, sur l’an 1 de Talon II : « La dynamique du développement se poursuit »
- Kader Gbadamassi, député à l’Assemblée nationale, sur l’an 1 de l’investiture de Talon II: « Le chef de l’Etat est un grand homme »
- Delphin Gangannan, analyste politique, sur l’an 1 de Talon II : « Le Bénin propulsé sur la voie du développement »