LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

L’Allemagne encourage le Bénin à opérationnaliser la Cour des comptes

0

La création de la Cour des comptes et la nomination de sa présidente par le chef de l’Etat, Patrice Talon, sont bien accueillies par la République fédérale d’Allemagne. Le témoignage a été fait ce mardi 15 juin 2021 par le directeur Afrique au Ministère fédéral de la coopération économique et du développement à l’ouverture de la 21ème session des négociations bénino-allemandes. « Je voudrais féliciter le gouvernement béninois pour la création de la Cour des comptes et la nomination récente de sa présidente », a confié Christophe Rauh. Pour l’atteinte des objectifs visés, il a exhorté le gouvernement à ne pas s’arrêter en si bon chemin. « Nous (l’Allemagne) vous encourageons à poursuivre les efforts dans ce sens afin de rendre opérationnelle et fonctionnelle cette institution de contrôle des finances publiques dont le rôle est capital pour la bonne gouvernance », a déclaré le chef de la délégation allemande à cette édition des négociations entre les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite