LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

La Zone économique spéciale de Glo-Djigbé accueille sa première industrie

0

Bonne nouvelle pour les Béninois. La Zone économique spéciale de Glo-Djigbé accueille sa première industrie. Le mercredi 7 avril 2021 à Cotonou, la Société d’investissements et de promotion de l’industrie (Sipi-Bénin) a conclu un accord avec l’équipe dirigeante du groupe M-Auto, l’industrie qui va s’installer à Glo-Djigbé. L’accord a été signé en présence de l’équipe dirigeante de la Sipi-Bénin, du Directeur général de l’Apiex, de la ministre de l’Industrie et du commerce et du ministre de l’Economie et des finances. Lire le communiqué de presse rendu public à cet effet par le Ministère de l’économie et des finances au terme de la cérémonie.

 Communiqué de presse

Le mercredi 7 avril 2021 à Cotonou, la Société d’investissements et de promotion de l’industrie (Sipi-Bénin) a conclu un accord avec l’équipe dirigeante du Groupe M-Auto, première industrie à intégrer la Zone économique spéciale de Glo-Djigbé à l’horizon du dernier trimestre 2021. L’accord a été signé en présence de l’équipe dirigeante de la Sipi-Bénin, Monsieur le Directeur général de l’Apiex, Madame la ministre de l’Industrie et du commerce et Monsieur le ministre de l’Economie et des finances.

En portant son choix sur le Bénin, M-Auto témoigne de la qualité des réformes du climat des affaires qui ont été conduites depuis 2016. En effet, l’installation d’industries à forte valeur ajoutée sociale et environnementale telle que M-Auto constitue la cible du Programme d’actions du Gouvernement pour 2021-2026 afin de :

• poursuivre la transformation structurelle de notre économie ;

• générer des investissements directs étrangers et ;

• créer des emplois qualifiés dans des filières à la pointe de la technologie et au cœur du quotidien de nos populations.

A travers son investissement de plus de $20 millions de dollars US, M-Auto entend créer une chaîne de production de 1 000 motos et 30 tricycles électriques par jour qui, à terme, emploiera plus de 1 500 béninois et béninoises.

Fait à Cotonou, le 07 avril 2021

Le Ministère de l’économie et des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum