LE MATINAL
Actualités

La Zone économique spéciale de Glo-Djigbé accueille sa première industrie

Bonne nouvelle pour les Béninois. La Zone économique spéciale de Glo-Djigbé accueille sa première industrie. Le mercredi 7 avril 2021 à Cotonou, la Société d’investissements et de promotion de l’industrie (Sipi-Bénin) a conclu un accord avec l’équipe dirigeante du groupe M-Auto, l’industrie qui va s’installer à Glo-Djigbé. L’accord a été signé en présence de l’équipe dirigeante de la Sipi-Bénin, du Directeur général de l’Apiex, de la ministre de l’Industrie et du commerce et du ministre de l’Economie et des finances. Lire le communiqué de presse rendu public à cet effet par le Ministère de l’économie et des finances au terme de la cérémonie.

 Communiqué de presse

Le mercredi 7 avril 2021 à Cotonou, la Société d’investissements et de promotion de l’industrie (Sipi-Bénin) a conclu un accord avec l’équipe dirigeante du Groupe M-Auto, première industrie à intégrer la Zone économique spéciale de Glo-Djigbé à l’horizon du dernier trimestre 2021. L’accord a été signé en présence de l’équipe dirigeante de la Sipi-Bénin, Monsieur le Directeur général de l’Apiex, Madame la ministre de l’Industrie et du commerce et Monsieur le ministre de l’Economie et des finances.

LIRE ASSI :  Siège de l'Assemblée nationale, logements sociaux à Ouidah, Allada et Parakou : La maîtrise d’ouvrage déléguée confiée à la Simau

En portant son choix sur le Bénin, M-Auto témoigne de la qualité des réformes du climat des affaires qui ont été conduites depuis 2016. En effet, l’installation d’industries à forte valeur ajoutée sociale et environnementale telle que M-Auto constitue la cible du Programme d’actions du Gouvernement pour 2021-2026 afin de :

• poursuivre la transformation structurelle de notre économie ;

• générer des investissements directs étrangers et ;

• créer des emplois qualifiés dans des filières à la pointe de la technologie et au cœur du quotidien de nos populations.

A travers son investissement de plus de $20 millions de dollars US, M-Auto entend créer une chaîne de production de 1 000 motos et 30 tricycles électriques par jour qui, à terme, emploiera plus de 1 500 béninois et béninoises.

Fait à Cotonou, le 07 avril 2021

Le Ministère de l’économie et des finances

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  PORT DE MASQUES NON HOMOLOGUÉS: LE DNSP ÉVOQUE LES RISQUES ENCOURUS

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Appels au Chef de l’Etat à se présenter à la Présidentielle de 2021: « Talon va surprendre agréablement le peuple », dixit Jean-Baptiste Hounguè

LA REDACTION

BENIN/LUTTE CONTRE LE COVID-19 : LES BUS ET MINIBUS INTERDITS DE CIRCULATION

LA REDACTION

Légalisation de l’homosexualité dans les pays de l’Oeacp : Les Evêques du Bénin appellent au respect des lois naturelles

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils