LE MATINAL
Actualités

LA MINISTRE LADEKAN YAYI ÉCHANGE AVEC LES CHERCHEURS BÉNINOIS ET LE PROMOTEUR DE APIVIRINE

Le gouvernement béninois multiplie les stratégies pour contrer la propagation du coronavirus. Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Eléonore Yayi Ladekan, a reçu dans ce cadre vendredi 17 mai 2020 le chercheur Valentin Agon, promoteur de l’Apivirine, un médicament produit au Bénin. La séance d’échange a eu lieu autour du médicament qui, selon le chercheur serait efficace dans le traitement du covid-19. La rencontre s’est tenue en présence des recteurs des universités publiques du Bénin et du conseil national des experts à la recherche. L’objectif est d’expérimenter le produit en tant que solution locale afin de tirer des conclusions quant à sa performance ou non de juguler la crise sanitaire mondiale due au covid-19.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

LIRE ASSI :  Fraudes au concours de recrutement des conseillers pédagogiques au niveau primaire : Le gouvernement annule les résultats

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Togo : l’immunité parlementaire d’Agbeyome Kodjo levée

LA REDACTION

BENIN/LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : 10 PERSONNES AU MAXIMUM AUTORISÉES AUX INHUMATIONS         

LA REDACTION

Commune de Dogbo : Le nouveau maire Magloire Agossou a pris fonction

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils