LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

LA LUTTE CONTRE LE COVID-19: LE GOUVERNEMENT PREND EN COMPTE LA DIMENSION SOCIALE

0

Dans sa stratégie de riposte à la propagation du Covid-19, le gouvernement béninois prend aussi en compte la dimension sociale. Outre les masques faciaux et chirurgicaux, les solutions hydroalcooliques et des écrans faciaux, il a également mis le 14 avril 2020 des nattes, des savons, des brosses à dents et des filets à la disposition, aussi bien des structures qui interviennent dans la crise due au Coronavirus que des personnes mises en quarantaine dans la partie septentrionale du Bénin. A cette occasion, de remise des matériels médicaux aux quatre départements du Nord-Bénin, la ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé, a invité les assistants sociaux à être non seulement aux côtés des agents de santé, mais à apporter aussi leur appui psychologique aux personnes mises en quarantaine. « Dans la riposte contre la propagation du Coronavirus au Bénin, la dimension sociale n’est pas occultée. C’est ce qui justifie notre présence ici à Natitingou. Et nous sommes venus avec des dispositifs de lavage des mains et des produits d’hygiène, en quantité suffisante pour que les personnes venues des pays voisins et qui sont mises en quarantaine dans le Nord-Bénin aient le minimum de confort d’hygiène possible», a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite