LE MATINAL
Actualités

La loi interprétative du Code électoral promulguée

Le chef de l’Etat, Patrice Talon, a promulgué la loi interprétative et complétant le Code électoral après l’assurance de sa conformité à la Constitution. C’est l’essentiel de l’information à retenir de la sortie médiatique du ministre porte-parole du gouvernement ce vendredi 05 juin 2020. Après avoir salué le sens patriotique du peuple qui est sorti massivement le dimanche 17 mai pour accomplir son devoir civique dans la paix et le respect des mesures officielles dans le cadre de la prévention du Covid-19, le ministre Alain Orounla a rappelé la situation de blocage de l’élection des exécutifs communaux. Cette situation, a-t-il expliqué, a été vite résolue grâce au sens de responsabilité du Parlement qui a débloqué la situation par la relecture du Code électoral. Ainsi, après le quitus de la Cour constitutionnelle, la loi interprétative et complétive du Code électoral a été promulguée par le chef de l’Etat.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Geneviève Boko-Nadjo à propos de la confidentialité du parrainage des candidats à la Présidentielle : « La Céna interprète les modalités d'application de la loi »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Alain Orounla promet une régularisation de la situation des médias en ligne au plus tôt

LA REDACTION

Le ministre Hounkpatin à propos du covid-19 : « L’explosion du nombre de cas au Bénin est une situation normale »

LA REDACTION

Rentrée 2020-2021 : Le gouvernement offre 8500 ouvrages scolaires aux établissements secondaires publics

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils