LE MATINAL
Actualités Société

KITS DE LAVAGE DE MAINS AU BÉNIN: LES SOUDEURS RENTABILISENT

L’apparition du Coronavirus fait les bonnes affaires de certains artisans au Bénin, notamment les soudeurs. En effet, l’un des gestes barrières pour limiter la propagation du Covid-19 est le lavage des mains d’où la réalisation des kits par ces artisans et répondant aux exigences du moment.

En vue de permettre à la population de satisfaire à l’exigence que constitue le lavage des mains en cette période de crise sanitaire liée au Coronavirus, plusieurs soudeurs béninois font parler leurs génies créateurs avec la réalisation de kits de lavage des mains. « J’ai assez de commandes de dispositifs de lave main. Des structures de la place en sont demandeuses, mais des particuliers sollicitent également nos services pour des dons ou pour revendre », a expliqué Philippe Fassinou, chef soudeur à Cotonou. Pendant que certains artisans se font des économies à travers la fabrication de kits de lavage de mains, d’autres estiment que c’est un marché qui est gagné par une minorité. C’est le cas du soudeur, Edouard Fagla qui explique qu’il n’a pas la chance d’être sollicité par le grand nombre. Les prix de réalisation varient entre 20 à 80 mille francs cfa compte tenu du modèle. « Nous avons des modèles simples ou l’utilisateur touche au savon et au robinet pour se laver les mains. Mais, il existe aussi des modèles à pédale qui répondent plus au principe d’hygiène puisque l’utilisateur ne touche pas au dispositif », renseigne Philippe Fassinou. L’artisan ajoute qu’il conseille le modèle à pédale à ses clients. Le kit dont il parle dispose en effet de deux pédales qui sont actionnées grâce aux pieds de l’utilisateur. L’une permet de fait jaillir le savon liquide alors que l’autre donne l’opportunité de se frotter les mains et d’accomplir le geste en étant sûr de ne pas être contaminé par le Covid-19. A noter que les récipients qui contiennent l’eau pour se laver les mains sont en plastiques. Des plastiques dont la contenance varie de 20 à 50 litres d’eau.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Lancement officiel du Cep 2020 à Bantè : Les raisons qui justifient le choix de l'arrondissement d'Agoua

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Karamatou Fagbohoun prend la tête de l’exécutif communal d’Adja-Ouèrè

LA REDACTION

L’ossature du nouveau Comité exécutif de la Caf

LA REDACTION

Incendie à Banikoara: Plusieurs tonnes de coton-graine parties en fumées

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils