LE MATINAL
Actualités

Journée mondiale de la population sur fond du Covid-19 : Abdoulaye Bio Tchané parle des mesures prises par le Bénin pour protéger la population

Le gouvernement du Bénin conscient de la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus a pris des mesures pour protéger la population notamment les couches vulnérables. C’est l’annonce faite par le ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, à l’occasion de la 31ème édition de la Journée mondiale de la population célébrée ce samedi 11 juillet 2020. Au nombre des dispositions prises par le gouvernement du Bénin pour protéger, les populations notamment les couches vulnérables, il y a l’élaboration du plan de riposte et de relance socio-économique qui au-delà, de réduire le fardeau associé à la santé, intègre les vulnérabilités des femmes et des jeunes filles. Une subvention d’un montant de 74,12 milliards de FCfa a été octroyée aux couches les plus démunies (couturières, coiffeuses, etc.) pour contenir les effets de la crise sanitaire et relancer l’économie. Outre cette subvention, le gouvernement a pris des mesures structurelles à travers le renforcement des programmes existants notamment : la ligne de bonification de taux d’intérêt de crédit pour faciliter le financement des Activités génératrices de revenus (Agr), le projet Swedd qui prend en compte la santé de la reproduction et l’autonomisation des femmes, le projet Arch qui dans sa phase pilote met à la disposition de la population 105 000 cartes biométriques pour permettre aux pauvres extrêmes d’avoir accès aux soins de santé. A ces mesures, s’ajoute la Politique holistique de protection sociale qui à travers le socle de protection sociale offre des possibilités de prise en charges des couches vulnérables. Il est à rappeler que la journée porte sur le thème : “Faire une pause dans Covid-19 : comment protéger la santé et les droits des femmes et des filles maintenant ?”.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Conseil des ministres : Les grandes décisions de ce 08 juillet 2020

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

BÉNIN, GHANA, CÔTE D’IVOIRE : L’ACCÈS A INTERNET PERTURBÉ PAR UN CÂBLE MARIN COUPÉ

LA REDACTION

Assassinat de la petite Gracia Prunelle: Le procureur requiert la prison à perpétuité contre les accusés

LA REDACTION

Trafic de produits prohibés à Sèmè-Podji : Une tonne de chanvre indien interceptée par la Police

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils