LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Journée internationale de l’Océan : Un appel à la réduction de la pollution marine

0

Chaque 8 juin, la communauté internationale célèbre la Journée mondiale de l’Océan. C’est la plage de Tobgin Daho qui a abrité les manifestations officielles au Bénin lundi 8 juin 2020. Pour le Directeur général de l’environnement et du climat (Dgec), Martin Pépin Aina, le défi majeur à relever dans le cadre de l’Odd 14, c’est la prevention et la réduction de la pollution marine. Un défi d’autant plus urgent que, les océans conservent 50% d’oxygène, et la majorité des proteines animales de la planète. Malheureusement, huit millions de tonnes de plastique par an, mettent en danger l’écosystème marin, qui subit, par ailleurs, d’énormes pertes écologiques dues à l’érosion côtière et à la réduction de plus en plus drastique des ressources halieutiques. Le Dgec a donc exhorté les populations à plus de responsabilité, par le nettoyage régulier de la plage, et l’entretien des jeunes plants de cocotiers mis en terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite