LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Journée internationale de la famille : Véronique Tognifodé invite à la promotion des valeurs familiales

0

Le Bénin à l’instar de la communauté internationale célèbre demain vendredi 15 mai 2020 la journée internationale de la famille. Cette année, elle porte sur le thème : « La diversité familiale à l’école ». A cette occasion, la ministre des affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé a adressé un message aux Béninois. A l’en croire, cette journée est une opportunité pour mieux faire connaître les questions relatives à la famille ainsi que les processus économiques et démographiques qui affectent les familles. Elle dénote de la place et du rôle crucial de la famille dans la construction et dans la qualité des citoyens appelés à bâtir nos nations. En référence au thème de cette année, elle a fait savoir qu’il situe la place de l’école dans l’intégration sociale des enfants issus de différents milieux culturels et attire l’attention de tout un chacun sur les mutations de la famille qui a beaucoup évolué prenant diverses formes et n’assurant plus à elle seule, la production, l’éducation et la distribution de richesses. Elle a également rappelé le rôle important des parents dans le suivi des enfants et de leur nécessaire implication soutenue dans la formation de leur progéniture. « Le Ministère des Affaires sociales et de la microfinance dont j’ai la charge s’attelle à accompagner les familles dans cette dynamique », a-t-elle déclaré. Pour finir, elle a rassuré la population béninoise de l’intérêt que le président Patrice Talon témoigne au bien-être de la famille et, particulièrement à la promotion de l’éducation des enfants dans le cadre familial et remercié tous les partenaires techniques et financiers (Ptf) et les Organisations non gouvernementales (Ong) pour les efforts qu’ils ne cessent de déployer afin d’accompagner le progrès au Bénin.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite