LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Journée internationale contre le trafic de la drogue : Le message de Sacca Lafia à la population

0

Le Bénin à l’instar de la communauté internationale, célèbre, ce vendredi 26 juin 2020 la Journée internationale contre l’abus et le trafic de la drogue. « La santé pour la justice. La justice pour la santé » est le thème qui a été retenu pour cette nouvelle édition. Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, a saisi l’occasion pour adresser un message à la population béninoise. Dans son intervention, Sacca Lafia a réitéré l’engagement du gouvernement à sensibiliser ses administrés sur la dangerosité de la drogue. « En raison de ce que la drogue nuit gravement à la santé, le gouvernement du Bénin a pris la ferme décision de la combattre en incitant les institutions responsables de la justice pénale, de la santé et des services sociaux à apporter des solutions intégrées conformément aux conventions internationales relatives au contrôle de la drogue », a souligné le ministre Lafia. Il a pour finir, invité « les communautés religieuses et les Organisations non gouvernementales du secteur privé à accompagner l’Etat central à travers, les médias, les réseaux sociaux et les sensibilisations des personnes vulnérables pour une lutte efficace contre ce fléau ». Rappelons que cette Journée est instaurée en 1987 par les Nations Unies.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum