LE MATINAL
Actualités

Joël Aïvo sur la décision sur le parrainage : « La Cour a refusé de jouer son rôle de régulateur »

Joël Aivo n’est pas satisfait de la décision rendue par la Cour constitutionnelle jeudi 7 janvier 2021 à propos du parrainage. Constitutionnaliste et leader du mouvement “Le rassemblement”, Joël Aïvo, est l’un des aspirants à la fonction présidentielle. Pour lui, par sa décision jeudi dernier, « la Cour a refusé de jouer son rôle de régulateur, de gardien et dépositaire de la régularité de l’exercice du pouvoir ». Il s’est exprimé au lendemain de la décision, vendredi 8 janvier 2021 sur Rfi. En se déclarant incompétente, poursuit-il, à juger de l’applicabilité ou non du parrainage dans le cadre de la prochaine Présidentielle, la Cour présidée par le professeur Joseph Djogbénou, a « livré le pays aux rapports de force ». « Cela fait un moment que les décisions que rende la Cour constitutionnelle du Bénin ont fini par persuader beaucoup que la Constitution a perdu son gardien », estime l’ex-doyen de la Faculté de droit et de science politique (Fadesp).

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Savalou : Les raisons de la fermeture du palais royal par le Tribunal

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Alain Orounla sur les menaces de trouble à l’ordre public en période électorale : « Le gouvernement prendra toutes ses responsabilités »

LA REDACTION

Orange, partenaire du gouvernement pour transformer la Sbin en Gsm

LA REDACTION

Établissements secondaires publics et privés : les sorties pédagogiques et excursions suspendues

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils