LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Joël Aïvo sur la décision sur le parrainage : « La Cour a refusé de jouer son rôle de régulateur »

0

Joël Aivo n’est pas satisfait de la décision rendue par la Cour constitutionnelle jeudi 7 janvier 2021 à propos du parrainage. Constitutionnaliste et leader du mouvement « Le rassemblement », Joël Aïvo, est l’un des aspirants à la fonction présidentielle. Pour lui, par sa décision jeudi dernier, « la Cour a refusé de jouer son rôle de régulateur, de gardien et dépositaire de la régularité de l’exercice du pouvoir ». Il s’est exprimé au lendemain de la décision, vendredi 8 janvier 2021 sur Rfi. En se déclarant incompétente, poursuit-il, à juger de l’applicabilité ou non du parrainage dans le cadre de la prochaine Présidentielle, la Cour présidée par le professeur Joseph Djogbénou, a « livré le pays aux rapports de force ». « Cela fait un moment que les décisions que rende la Cour constitutionnelle du Bénin ont fini par persuader beaucoup que la Constitution a perdu son gardien », estime l’ex-doyen de la Faculté de droit et de science politique (Fadesp).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite