LE MATINAL
Actualités Société

Jif 2020/Droits des femmes : Les filles de Natitingou roulent à vélo pour l’égalité

Une centaine de jeunes filles ont roulé à vélo samedi 7 mars 2020 aux côtés de jeunes garçons de leur génération de la stèle de Kaba à l’esplanade de la mairie de Natitingou pour s’affirmer dans la société et exiger une égalité de chance dans toutes les sphères de la vie.

Scandant le slogan « Aux filles l’égalité », ces adolescentes et jeunes ont roulé à bicyclette sur près de cinq kilomètres pour demander le respect de leurs droits et surtout pour une égalité de chance.

« C’est un changement social que nous voulons apporter pour que les filles aient la liberté, le pouvoir, la même représentativité, pour bannir tout ce qui est stéréotype, préjugé et toutes les pratiques néfastes à l’épanouissement des filles, nous voulons que toutes les filles aillent à l’école au même titre que les garçons, aient les mêmes opportunités de réussite dans la vie, les mêmes rêves et c’est pourquoi vous avez roulé », a indiqué le directeur de l’unité nord de Plan international Bénin.  Pour Paul Sabi Boum, il est également important de poursuivre la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

LIRE ASSI :  CORONAVIRUS AU BENIN : « JE VOUDRAIS NOUS INVITER A LA MISE EN APPLICATION RIGOUREUSE DES MESURES PREVENTIVES RECOMMANDEES » DIXIT LOUIS VLAVONOU

Une séance de projection de film et de sensibilisation sur la campagne « Aux filles l’égalité » animée par Benedicta Alloakinnou et Sylvie Kpondehou a permis de conscientiser encore plus ces adolescents et jeunes sur le rôle capital qu’elles doivent jouer pour l’atteinte de cet idéal.

 

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Enseignement supérieur  : Les modalités de sélection et de classement des nouveaux bacheliers revisitées

LA REDACTION

Veille de la campagne des communales 2020 : Prosper Moretti s’adresse aux médias

LA REDACTION

Concours de recrutement militaire 2019 : 500 candidats déclarés admissibles

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils