LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Jif 2020/Droits des femmes : Les filles de Natitingou roulent à vélo pour l’égalité

0

Une centaine de jeunes filles ont roulé à vélo samedi 7 mars 2020 aux côtés de jeunes garçons de leur génération de la stèle de Kaba à l’esplanade de la mairie de Natitingou pour s’affirmer dans la société et exiger une égalité de chance dans toutes les sphères de la vie.

Scandant le slogan « Aux filles l’égalité », ces adolescentes et jeunes ont roulé à bicyclette sur près de cinq kilomètres pour demander le respect de leurs droits et surtout pour une égalité de chance.

« C’est un changement social que nous voulons apporter pour que les filles aient la liberté, le pouvoir, la même représentativité, pour bannir tout ce qui est stéréotype, préjugé et toutes les pratiques néfastes à l’épanouissement des filles, nous voulons que toutes les filles aillent à l’école au même titre que les garçons, aient les mêmes opportunités de réussite dans la vie, les mêmes rêves et c’est pourquoi vous avez roulé », a indiqué le directeur de l’unité nord de Plan international Bénin.  Pour Paul Sabi Boum, il est également important de poursuivre la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

Une séance de projection de film et de sensibilisation sur la campagne « Aux filles l’égalité » animée par Benedicta Alloakinnou et Sylvie Kpondehou a permis de conscientiser encore plus ces adolescents et jeunes sur le rôle capital qu’elles doivent jouer pour l’atteinte de cet idéal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite