LE MATINAL
Actualités Politique

Jean-Roger Ahoyo au sujet du second quinquennat de Patrice Talon : « Un mieux-être général va être constaté au Bénin d’ici 2026 »

L’émission “L’Entretien” de la chaîne de télévision E-Télé a reçu ce dimanche 25 avril 2021, le professeur Jean-Roger Ahoyo. Pendant 90 minutes, il a décortiqué plusieurs sujets d’actualité, en particulier la capacité du président Patrice Talon à faire ressentir les effets du développement dans chaque ménage au cours de son second quinquennat.

« Un mieux-être général va être constaté au Bénin d’ici 2026 ». Le professeur Jean-Roger Ahoyo est formel là-dessus. Selon lui, le président Patrice Talon est en train de répondre aux préoccupations des Béninois. Pour ce second mandat, le panier de la ménagère va s’alourdir un peu. L’un des signes annonciateurs de ce développement qui sera à la portée de tous est la création de milliers d’emplois dans plusieurs secteurs en particulier le numérique et l’agriculture. Pour ce dernier secteur, informe l’invité de la journaliste Angèle Toboula, plus de 500 milliards de francs Cfa seront mobilisés pour développer les plantations et les cultures. Cela, sous le leadership du ministre Gaston Dossouhoui, un homme compétent et convaincu. « Le Bénin est le 2ème pays de l’Uemoa pour les ressources agricoles. C’est un bon départ. Cela va se poursuivre. Avec les 500 milliards de francs Cfa à investir dans 500.000 hectares de plantation, il y aura beaucoup d’emplois. Les filières comme l’ananas, le riz, l’anacarde vont rayonner. Quand Patrice Talon dit, il le fait. C’est une de ses caractéristiques. Et je lui souhaite de réussir pour le bonheur de notre peuple », a-t-il déclaré.Zone contenant les pièces jointes

LIRE ASSI :  Contestations électorales en Afrique :Yayi propose des réformes pour la convergence constitutionnelle et des processus électoraux

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Denis Oba Chabi désigné maire Savè

LA REDACTION

Projet “Arch” au Bénin : Le mécanisme de sélection des “pauvres extrêmes” et “non-extrêmes”

LA REDACTION

Arsène Matami au sujet de l’Organisation des jeunes du Bloc républicain: « Nous ne sommes pas là pour chasser les vieux »

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils