LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Jean-Roger Ahoyo au sujet du dialogue avec l’opposition: « Je ne vois pas le président Talon dire  »non » »

0

L’ancien ministre de la culture puis de l’environnement sous le président Nicéphore Soglo, Jean-Roger Ahoyo, lors de son passage sur l’émission « L’entretien » de la chaîne E-Télé ce dimanche 25 avril 2021, s’est aussi prononcé sur la question du dialogue qui agite l’arène politique. A son avis, le président Patrice Talon est disponible, en sa qualité de chef de l’Etat, pour discuter avec toutes les sensibilités du pays. La preuve, pendant sa tournée de reddition de comptes, il a envoyé un message de réconciliation à Boni Yayi qui a opposé une fin de non-recevoir. « La question qui se pose est de savoir si le camp d’en face veut le dialogue ». « S’ils veulent le dialogue », a-t-il indiqué, « il y aura le dialogue ». « Je ne vois pas le président Talon en train de refuser le dialogue. Si ceux qui sont en cause veulent vraiment le dialogue, il va les recevoir et discuter avec eux. Patrice Talon est un animal à sang froid. Il ne réagit pas de façon épidermique. En cela, il ressemble au président Bruno Amoussou », a-t-il illustré. Comptant sur l’esprit d’ouverture du chef de l’Etat qui est prédisposé au dialogue, Jean-Roger Ahoyo a invité l’opposition à cesser de poser des actes de défi à l’autorité de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite