LE MATINAL
Actualités Politique

JACQUES MIGAN SUR L’ENTRETIEN DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE : « LE PRÉSIDENT TALON S’EST EXPRIME COMME UN CHEF DE GUERRE »

L’ancien bâtonnier, Jacques Migan, a été reçu dimanche 29 mars 2020 dans une émission spéciale sur E-Télé sur l’entretien du Président de la République sur le Coronavirus. L’invité estime qu’il était temps que le Chef de l’Etat Patrice Talon rassure la population et lui montre le chemin. A en croire ses propos, lorsque le Chef suprême des armées déclare que « la situation est grave. La menace est sérieuse », c’est une manière pour le chef de guerre qu’il est, de dire au peuple qu’il ne doit rien prendre à la légère. « Les différentes mesures ont été prises par le gouvernement après analyse de fond en comble de la situation en tenant compte des réalités du pays et en visant l’intérêt général de la population », a-t-il laissé entendre. L’état d’esprit de Patrice Talon, ajoute l’ancien bâtonnier, doit être pris en exemple par chaque citoyen béninois. « Le président est optimiste quant à l’issue favorable que donnerait cette lutte contre le Coronavirus si les mesures sont rigoureusement respectées », a-t-il ajouté. Jacques Migan pense aussi que la prise de conscience des Béninois et la solidarité entre les populations seront les armes qui pourront servir à lutter contre le Covid-19. Il a appelé chacun des Béninois à prendre leur responsabilité afin d’accompagner les autorités dans cette crise mondiale.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Modeste Toboula en réponse au message de Yayi Boni au président Patrice Talon: « Son régime a bel et bien laissé des dettes »

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

RAVIP/BÉNIN : LES CITOYENS INVITÉS A RETIRER LEURS ACTES DE NAISSANCE A PARTIR DE LUNDI PROCHAIN

LA REDACTION

Placé sous mandat dépôt : Les raisons de l’incarcération de Guidigbi

LA REDACTION

Covid-19: Dr Bah Chabi appelle au lavage régulier des mains

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils