LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Interpellations dans l’affaire ‘’Owolobè’’ : « La République fonctionne », constate Wilfried Léandre Houngbédji

0

Le gouvernement apprécie la promptitude avec laquelle la Justice s’est saisie de l’affaire ‘’Owolobè’’. Wilfried Léandre Houngbédji a donné la position du gouvernement au cours de son traditionnel point de presse du Conseil des ministres, hier mercredi 21 juillet 2021. Pour le porte-parole de l’Exécutif, ces interpellations sont la preuve que la République fonctionne. La Police et la Justice font bien leur travail. « Les personnes qui ont été interpellées dans le cadre de cette affaire auront à s’expliquer devant les instances de notre pays qui décideront si elles sont coupables ou non de ce qui leur est reproché », a-t-il fait observer. Il avance que l’un des chantiers du gouvernement est de faire en sorte que la Justice soit la même pour tous, quel que soit leur rang social, le domaine dans lequel ils exercent, et quelles que soient les personnalités qu’ils connaissent ou non. Pour rappel, Owolobè et huit de ses ministres ont été interpellés par la Police suite aux actes dégradants et humiliants infligés à un citoyen. Ecouté par la Justice lundi 19 juillet 2021, le leader de la fraternité Ogboni a été placé sous convocation et ses ministres ont été jetés en prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite