LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Installation des élus communaux : Talon exige le respect des textes

0

Le processus d’installation des conseillers, ainsi que l’élection des maires, de leurs adjoints, et des chefs d’arrondissement communaux devra commencer dans 72 heures. Le chef de l’Etat exige le respect de la loi en la matière. Les préfets des différents départements du Bénin ont été instruits, vendredi 23 mai 2020, par le Président Patrice Talon aux fins de veiller au respect scrupuleux de la loi. Soucieux de la réussite de cette étape, le numéro 1 des béninois exige que le maire de chaque commune soit issu de la liste ayant obtenue la majorité absolue. Les élus de chaque liste devront s’entendent sur le nom du candidat au poste de maire. Par le passé, il a été constaté que des candidatures dissidentes au sein de la liste ayant cette majorité absolue, soient soutenues par les autres listes concurrentes pour s’imposer au détriment du parti dont le candidat officiel perdait. Un mode opératoire qui ne respectait pas les textes en vigueur et qui devra être corrigé selon le Chef de l’Etat Patrice Talon.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite