LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Inondations à Malanville : Plus de 56 000 personnes sinistrées, selon le maire Gado Guidami

0

Les personnes victimes des inondations dans la Commune de Malanville se comptent par dizaine de milliers. Selon le maire de Gado Guidami, la Plateforme communale de prévention des risques de catastrophe a enregistré plus de 56 000 personnes sinistrées. L’autorité communale, interviewée, mardi 22 septembre 2020 par la télévision nationale a expliqué que dans le lot des 56 000 personnes sinistrées, environ 5 000 personnes ont pu bénéficier de l’aide et sont à l’abri. En effet, la Plateforme communale de prévention des risques de catastrophe a pu installer 9 grands magasins permettant de loger la population. Le gouvernement à travers l’Agence nationale de protection civile (Anpc) a fait un premier geste à l’endroit des sinistrés dans la journée du lundi 22 septembre 2020. Le soutien de l’Exécutif est notamment constitué de plusieurs kits alimentaires dont des centaines de sacs de maïs, de riz et autres denrées alimentaires. Gado Guidami appelle les bonnes volontés en dehors du gouvernement à voler au secours des sinistrés. En exemple, il a cité une Organisation non gouvernementale qui est allée en aide à la Commune à hauteur de 560 personnes avec des kits alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum