LE MATINAL
Actualités

Infrastructures sportives : Le stade René Pleven et les stades communaux mis en concession

Le stade René Pleven de Cotonou et les stades communaux sont désormais mis en concession aux entreprises propriétaires de clubs professionnels. La décision a été prise à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 9 septembre 2020. En effet, pour soutenir la dynamique de renaissance du sport professionnel dans notre pays, le gouvernement a, en dehors de la construction de 22 stades communaux et de la réfection d’autres à envergure nationale, aussi engagé un programme en vue de la création de véritables clubs professionnels. Aussi, dans le but de garantir une bonne répartition géographique des clubs d’une part, et la bonne tenue des nouvelles infrastructures d’autre part, est-il envisagé de procéder à la concession de certains stades aux grandes entreprises propriétaires de clubs professionnels. Ces entreprises en assureront l’entretien tout en permettant l’accès aux autres équipes et fédérations, contre redevances au besoin. A cet effet, à l’issue des discussions déjà engagées, il a été retenu que le stade René Pleven fasse l’objet d’une convention de mise à disposition et d’exploitation par la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) qui prendra en charge les coûts liés à sa réhabilitation et en assurera l’exploitation et l’entretien. Le ministre des Sports poursuivra les discussions, suivant le même principe, en vue de l’affectation et/ou de la concession des autres stades communaux aux grandes entreprises propriétaires de clubs professionnels.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Envolées verbales entre leaders de l’opposition : « Le peuple n’a pas besoin de ces débats stériles », déplore Expérience Tébé du Mpl

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Conseil communal d’Avrankou : Gabriel Ganhoutodé élu maire

LA REDACTION

Organisation de meeting dans le Zou et les Collines : Le préfet Firmin Kouton met en garde les acteurs politiques

LA REDACTION

L’ambassadeur Simon Pierre Adovèlandé après son vote à Porto-Novo: « Ce scrutin marque l’enracinement de la démocratie béninoise »

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils