LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Indice de prospérité en 2021 : Le Bénin gagne 4 places au plan mondial

0 2

Le rapport 2021 de Legatum Prosperity Index qui évalue les performances des pays du monde en matière de prospérité vient d’être rendu public. Le Bénin passe de la 123èmee place en 2020, à la 119ème place en 2021. Cette performance  n’étonne pas puisquedepuis 2011, le pays est en constante progression. En 10 ans donc, le Bénin a progressé de 10 places. Par ailleurs, cette  année, la plus grande amélioration notée depuis 10 ans est venue des conditions d’entreprise. Le pays est 80ème. Cependant, en  termes de capital social; il est à la traîne, n’occupant que le  151ème rang. Il en est de même pour les conditions de vie où il trône à la 143ème place. Le Bénin enregistre ses meilleures performances sur le terrain de la gouvernance, de la sûreté et de la sécurité. En matière de gouvernance par exemple, il pointe au 70ème rang. En ce qui concerne la sûreté et la sécurité, il est 65ème. Pour ce qui est des libertés individuelles, il est 80ème au classement. Il est important de préciser que la 119ème place occupée par le Bénin est son classement général après le cumul de tous les autres indices. Il devance la Côte d’Ivoire qui n’est que 120ème au classement.

 W. N

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite