LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Indexé par les étudiants sur le fonctionnement du transport à l’Uac: le Cous-Ac réagit et rassure

0

Suite aux récriminations des étudiants relativement au fonctionnement du transport étudiant, les autorités du Centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey-Calavi (Cous-Ac) que nous avons pu contacter, ont plutôt rassuré de ce qui se fait pour offrir un meilleur service aux étudiants. « Le transport se porte vaille que vaille. Le parc automobile est vétuste. Mais le Cous-Ac fait au quotidien les diligences nécessaires pour remplir pleinement sa mission de transport des étudiants », a laissé entendre un responsable de la structure qui a requis l’anonymat. Pour ce qui est de la vétusté des bus, la réduction des voyages au niveau des lignes, la sécurité dans les bus et le non-éclairage de l’arrêt-bus dénoncés par les étudiants, notre interlocuteur a confié que le Cous-Ac prend au quotidien les dispositions nécessaires pour que les étudiants soient transportés en toute sécurité. Une note de limitation au plus à 100 du nombre d’étudiants à transporter par bus a été prise par le Cous-Ac. Le nombre de voyages habituel au niveau des lignes a été rétabli. S’agissant spécifiquement de l’éclairage de l’arrêt-bus, les diligences sont en cours. Pour ce qui est du nombre de bus fonctionnels, ils seraient au nombre de quatre (04) bus, d’après notre source qui a indiqué que plus de deux mille (2 000) étudiants en moyenne sont transportés par jour. Concernant la pénurie du gas-oil, le Cous-Ac dit avoir pris les dispositions nécessaires pour assurer l’approvisionnement régulier en carburant. « Tout dépendra de la disponibilité et de l’accessibilité du carburant dans notre pays. Sinon le Cous-Ac dispose de ressources suffisantes pour l’approvisionnement régulier en gas-oil pourvu qu’il soit disponible », a confié notre source qui rassure par ailleurs du souci constant du centre à œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des étudiants.

Aguesseau Dogbo et Juste Delbich Guendéhou (Stags)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite