LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Incarcérée en France: Rokia Traoré poursuit sa grève de la faim

0

La chanteuse malienne a entamé une grève de la faim dans sa cellule de Fleury-Mérogis. Mercredi sera étudiée sa demande d’extradition. Ecrou no 456567 à la prison de Fleury-Mérogis en banlieue parisienne… Depuis le 10 mars, la chanteuse malienne Rokia Traoré est incarcérée là et en grève de la faim pour alerter sur son sort. Dimanche 15 mars, son avocat, Me Kennet Feliho, doit lui rendre visite. Ce dernier se disait très inquiet, samedi après-midi, de l’état dans lequel il craint de trouver sa cliente. Chanteuse et guitariste de renom, l’artiste franco-malienne qui se produit sur la scène mondiale, est notamment connue pour son engagement en faveur des réfugiés et pour avoir été nommée en 2016 ambassadrice de bonne volonté par le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Cette dernière a été arrêtée à sa descente d’avion à Paris, où elle faisait escale, avant de se rendre à Bruxelles pour plaider sa cause. Rokia Traoré est sous le coup d’un mandat d’arrêt européen émis par la justice belge et lié à un litige sur la garde de sa fille, née d’un père belge dont elle est séparée. L’avocat de la chanteuse, Me Kenneth Feliho, joint par Le Monde Afrique, a confirmé cette information que Radio France internationale (RFI) avait dévoilée dès jeudi soir. Le Monde, qui avait invité l’artiste à participer à un événement sur les femmes africaines pionnières, au Quai Branly, savait le poids qui pesait sur cette mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum