LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Impliqués dans une affaire de 39 ha à Abomey-Calavi : Georges Bada et plusieurs autres personnes déposés en prison

0

L’ex-maire de la Commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada est en prison. Il a été placé sous mandat de dépôt avec le secrétaire général de la mairie, les chefs des arrondissements central de Calavi et de Hèvié, le directeur de l’urbanisme (chargé des affaires domaniales), un géomètre et des conseillers après une longue audition ce lundi 7 décembre 2020. Ils ont été écoutes par le procureur de la République près le Tribunal d’Abomey-Calavi pour répondre de leur implication supposée dans l’affaire dite de « 39 hectares ». Les anciens maires de la cité dortoir Liamidi Houénou de Dravo et Patrice Comlan Hounsou-Guèdè sont aussi concernés dans l’affaire mais ils jouissent pour le moment de leur liberté. Par ailleurs, des chefs d’arrondissement et d’anciens conseillers communaux de la 3ème mandature, des cadres de la mairie, des membres du comité ad’hoc mis sur pied par le maire Georges Bada, le liquidateur de la Zopah et les bénéficiaires des réserves administratives étaient eux aussi présents au Tribunal pour s’expliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum