LE MATINAL
Actualités

Impliqués dans une affaire de 39 ha à Abomey-Calavi : Georges Bada et plusieurs autres personnes déposés en prison

L’ex-maire de la Commune d’Abomey-Calavi, Georges Bada est en prison. Il a été placé sous mandat de dépôt avec le secrétaire général de la mairie, les chefs des arrondissements central de Calavi et de Hèvié, le directeur de l’urbanisme (chargé des affaires domaniales), un géomètre et des conseillers après une longue audition ce lundi 7 décembre 2020. Ils ont été écoutes par le procureur de la République près le Tribunal d’Abomey-Calavi pour répondre de leur implication supposée dans l’affaire dite de “39 hectares”. Les anciens maires de la cité dortoir Liamidi Houénou de Dravo et Patrice Comlan Hounsou-Guèdè sont aussi concernés dans l’affaire mais ils jouissent pour le moment de leur liberté. Par ailleurs, des chefs d’arrondissement et d’anciens conseillers communaux de la 3ème mandature, des cadres de la mairie, des membres du comité ad’hoc mis sur pied par le maire Georges Bada, le liquidateur de la Zopah et les bénéficiaires des réserves administratives étaient eux aussi présents au Tribunal pour s’expliquer.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Recommandation de séparation de la communication gouvernementale de celle du duo candidat Talon-Talata : Alain Orounla recadre la société civile

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Le ministre Christian Trimua sur l’arrestation de Reckya Madougou : « Le Togo ne saurait s’ingérer dans une telle affaire »

LA REDACTION

Parti Fcbe : Théophile Yarou écrit à Paul Hounkpè

LA REDACTION

CARNET NOIR : L’ARTISTE AMBROISE AKOHA N’EST PLUS

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils