LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Impacts économiques du coronavirus sur  l’espace Cedeao : Chute de la croissance de 2%

0

La lutte contre la pandémie du coronavirus était au centre du Sommet extraordinaire de la Cedeao tenu jeudi 23 avril 2020.  Selon le communiqué issu de la rencontre à laquelle ont participé les 15 chefs d’État, l’exposé sur l’évolution de la situation et l’impact économique, financier et social de la pandémie du Covid-19 révèle qu’à la date du 22 avril 2020, il a été enregistré au total 6 083 cas, parmi lesquels il y a, 4 232 cas actifs, 1 793 guérisons et 158 décès dans la région de la Cedeao. Selon les projections, le taux de croissance économique, initialement prévue à 3,3%, subirait une baisse pour se situer à 2% si la pandémie prenait fin en juin 2020. Pour endiguer la maladie, le sommet propose d’accroitre les tests de dépistage et d’assurer la prise en charge des personnes suspectées d’avoir contracté le virus, de renforcer  la coopération entre les États membres en matière de recherche, de formation et d’échanges d’expériences dans le domaine sanitaire de manière générale, et particulièrement pour la lutte contre le Covid-19 de manière particulière, d’aménager des corridors de transport humanitaire pour le personnel médical et les autres agents impliqués dans la lutte contre la pandémie, afin de faciliter l’acheminement du personnel, de l’équipement et du matériel nécessaires et de veiller à allouer au moins 15% de leur budget annuel au renforcement de leurs systèmes de soins de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum