LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Hausse des cas du Covid-19 au Bénin : Clotaire Olihidé invite les opposants à une communication responsable

0

La montée vertigineuse de la courbe liée à la propagation du Coronavirus ces derniers jours au Bénin était l’un des sujets abordés sur l’émission  »Ma part de vérité », dimanche 21 juin 2020. Pour Clotaire Olihidé, conseiller technique au Ministère de la communication, les détracteurs du gouvernement sont en partie responsables de la hausse des cas de personnes infectées. L’invité de Golfe Télévision a basé son argumentaire sur la contre communication orchestrée récemment par l’opposition au régime en place. Selon l’élu communal du Bloc républicain à Pobè, certaines personnalités à travers des sorties médiatiques et notamment sur les réseaux sociaux, au lieu de contribuer à la sensibilisation de la population sur l’existence et la dangerosité du mal qu’est le Covid-19 ont plutôt choisi l’option de critiquer seulement l’Exécutif en terme de gestion de la crise. « Les détracteurs du président de la République disent par exemple que toutes les mesures prises par le gouvernement visent à enrichir les proches du président car toutes les entreprises appartiennent à Patrice Talon. Avec un tel discours, qui n’est que du mépris, ne soyez pas surpris de voir certains citoyens relâcher pour ce qui concerne le respect des gestes barrières puisqu’il y en a qui répètent que cette crise sanitaire est une invention qui n’arrange que les dirigeants…Quand on rentre dans ce type de communication, vous voyez que le risque de relâchement est grand », a expliqué Clotaire Olihidé. Afin que le Bénin ne tombe dans le piége de cette pandémie qu’il a su contenir depuis le début de la crise, le conseiller technique du ministre de la Communication a invité les opposants à changer de stratégie de communication qui, selon lui, n’en vaut pas la peine puisqu’il est question de la préservation de la santé des populations. « Au regard du sérieux de cette pandémie, je pense que les détracteurs de Talon peuvent pour le moment faire économie d’un certain nombre de débats politiciens en vue de préserver la santé des beninois », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum