LE MATINAL
Actualités

Hausse des cas du Covid-19 au Bénin : Clotaire Olihidé invite les opposants à une communication responsable

La montée vertigineuse de la courbe liée à la propagation du Coronavirus ces derniers jours au Bénin était l’un des sujets abordés sur l’émission ”Ma part de vérité”, dimanche 21 juin 2020. Pour Clotaire Olihidé, conseiller technique au Ministère de la communication, les détracteurs du gouvernement sont en partie responsables de la hausse des cas de personnes infectées. L’invité de Golfe Télévision a basé son argumentaire sur la contre communication orchestrée récemment par l’opposition au régime en place. Selon l’élu communal du Bloc républicain à Pobè, certaines personnalités à travers des sorties médiatiques et notamment sur les réseaux sociaux, au lieu de contribuer à la sensibilisation de la population sur l’existence et la dangerosité du mal qu’est le Covid-19 ont plutôt choisi l’option de critiquer seulement l’Exécutif en terme de gestion de la crise. « Les détracteurs du président de la République disent par exemple que toutes les mesures prises par le gouvernement visent à enrichir les proches du président car toutes les entreprises appartiennent à Patrice Talon. Avec un tel discours, qui n’est que du mépris, ne soyez pas surpris de voir certains citoyens relâcher pour ce qui concerne le respect des gestes barrières puisqu’il y en a qui répètent que cette crise sanitaire est une invention qui n’arrange que les dirigeants…Quand on rentre dans ce type de communication, vous voyez que le risque de relâchement est grand », a expliqué Clotaire Olihidé. Afin que le Bénin ne tombe dans le piége de cette pandémie qu’il a su contenir depuis le début de la crise, le conseiller technique du ministre de la Communication a invité les opposants à changer de stratégie de communication qui, selon lui, n’en vaut pas la peine puisqu’il est question de la préservation de la santé des populations. « Au regard du sérieux de cette pandémie, je pense que les détracteurs de Talon peuvent pour le moment faire économie d’un certain nombre de débats politiciens en vue de préserver la santé des beninois », a-t-il conclu.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Affaire "Faux et usage de faux certificat de parcelles" à Abomey-Calavi: l'ancien maire Hounsou-Guèdè plaide non-coupable

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Pandémie du Covid-19 : Recrudescence du nombre de cas au Bénin, le ministre de la Santé appelle à la vigilance

LA REDACTION

Vote à Athiémé : Les populations respectent les règles barrières

LA REDACTION

Orden Alladatin sur l’adoption de la loi complétive du Code électoral: «Nous avons interprété l’intention et l’esprit du législateur originel»

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils