LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Guinée Bissau : Cipriano Cassama renonce à la présidence

0

Le président de l’Assemblée Nationale, Cipriano Cassama, investit Président de la République par la majorité de l’Assemblée Nationale, vient de démissionner de son poste de chef d’Etat par intérim. Il l’a annoncé lors d’une brève déclaration à son domicile dans la journée du dimanche 1er mars 2020. « Compte tenu des menaces de mort à ma personne, à mes gardes du corps, je ne suis pas en sécurité. J’ai décidé de prendre cette décision pour éviter la confrontation entre les forces de l’autre côté et les forces qui me gardent et aussi pour éviter une guerre, je ne sais si je peux l’appeler civile, un bain de sang, a-t-il déclaré ». Cipriano Cassama précise qu’il restera tout de même président du Parlement.

Le 1er janvier dernier la Commission électorale nationale (CNE) proclamait les résultats du scrutin présidentiel déclarant Umaro Sissoco Embalo, vainqueur des élections. Ces résultats ont été vivement contestés par la principale formation politique du pays, le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC). Le président Umaro Sissoco Embalo, prêtait serment le jeudi 27 février dans un hôtel de la capitale et le vendredi suivant, une parti des députés de l’Assemblée Nationale, tous du PAIGC, investissaient Cipriano Cassama comme président par intérim .Il devait assurer l’intérim jusqu’au règlement du contentieux électoral par la Cour suprême.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum