LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Guéri du Covid-19 : Fabrice Megnizoun félicite le gouvernement et certifie l’efficacité de la Chloroquine

0

Testé positif il y a un peu plus de 16 jours, Fabrice Megnizoun a bénéficié d’une prise en charge adéquate qui a débouché sur sa complète guérison au bout de 11 jours. Sur sa page facebook ce jour vendredi 08 mai 2020, a certifié l’efficacité de la chloroquine. Selon lui, le Coronavirus se guérit comme toute maladie lorsqu’on administre le traitement adéquat. C’est grâce au protocole Hydroxychloroquine + Azythromycine + Zinc utilisé au Bénin, a-t-il dit, qui a permis sa guérison au bout de onze jours. « Dans mon cas, grâce au protocole Hydroxychloroquine + Azythromycine + Zinc, j’étais déjà négatif au 11ème jour de ma thérapie, sans avoir développé aucun symptôme grave ni signe handicapant », souligne-t-il. Toutefois, il exhorte les populations à ne pas aller sur la voie de l’automédication. « Loin d’être une incitation à l’automédication, ceci est plutôt une exhortation à la confiance en le corps médical ; déclaré à temps et traité convenablement on s’en rétablit facilement », fait-il savoir. Quant au dispositif de prise en charge mis en place par le gouvernement, il l’a trouvé performant. C’est d’ailleurs pourquoi il a félicité l’Exécutif et le corps soignant. « Au terme de cette expérience, je veux exprimer ma profonde gratitude au Gouvernement pour la qualité du dispositif de prise en charge ; au corps médical pour leur sacrifice et leur bienveillance, à ma famille et aux proches qui se sont inquiétés pour moi, souvent plus que moi-même et à Dieu pour la grâce de m’avoir fait vivre cette aventure victorieuse », a –t-il déclaré. Selon lui, un état d’esprit optimiste est un atout précieux et une bonne hygiène de vie est un trésor inestimable contre le Covid-19. « Si vous êtes en bonne santé, vous le resterez ; prenez soin de vous », a-t-il exhorté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum