LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Grande chancellerie de l’ordre national du Bénin : Koubourath Osséni passe le témoin à Mariam ChabiTalata

0

Mariam Chabi Talata, vice-présidente de la République et Grande chancelière de l’Ordre national du Bénin, a officiellement pris service hier, mardi 1er juin 2021 des mains de Koubourath Osseni la chancelière sortante. La cérémonie de passation de service s’est déroulée à Sèmè-City, la cité de l’innovation en présence de ministres, présidents d’institution, députés, parents et amis.

Koubourath Osséni s’en va. Mariam ChabiTalata s’installe. La Chancelière sortante a passé 12 ans, 2 mois à la tête de la Grande chancellerie de l’Ordre national du Bénin. Elle part avec le sentiment du devoir accompli. Dans son discours, KoubourathOsséni, a dit avoir tout fait pour faire connaître l’institution et aussi pour la faire respecter. En termes de bilan, elle note 4918 dossiers étudiés et 5241 citoyens décorés dans divers ordres à titre normal ou exceptionnel. « Tout au long de mon séjour à la tête de cette institution, j’ai honoré, j’ai servi son âme, j’ai respecté, fait respecter et promu ses valeurs à chaque occasion que le temps m’offrait. De mars 2009 à mai 2021, soit douze années et deux mois passés à la tête de la Grande chancellerie de l’ordre national du Bénin. 4918 dossiers ont été étudiés par le Conseil de l’ordre national du Bénin et 5241 valeureux citoyens ont été reçus dans les divers ordres nationaux à titre normal et exceptionnel, civil et militaire, voir étranger », a-t-elle expliqué. Même s’il reste à faire en ce qui concerne l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel et des conseillers, mais aussi la construction d’un siège pour la Grande chancellerie, Koubourath Osséni a dit qu’elle est heureuse de passer le témoin à une sœur dévouée. A sa prise de parole, Mariam Chabi Talata, vice-présidente de la République et chancelière entrante, a promis travailler pour le rayonnement de l’institution. Elle a également profité de l’occasion pour remercier le chef de l’Etat pour la confiance placée en elle. Il est à rappeler que l’Ordre national du Bénin reconnaît les services éminents rendus soit à titre civil, soit sous les armes à la République du Bénin.

Léonce Adjévi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite