LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Grand Nokoué : La collecte des déchets payante dès le 1er avril 2022

0

Après 18 mois de collecte gratuite des déchets par la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué (Sgds-Gn), les ménages vont à partir de l’année prochaine contribuer à la continuité du service. L’information a été donnée par le directeur général de la Sgds-Gn, Valéry Lawson, ce lundi 20 décembre 2021 sur un média de la place. « Nous sommes aujourd’hui à 18 mois du service de collecte des déchets. Il est normal qu’à partir de l’année prochaine, les ménages puissent contribuer à la continuité du service. A partir d’avril 2022, tous les ménages doivent pouvoir contribuer. On peut commencer un peu plus tôt mais ce qui est sûr et certain, dès le 1er avril 2022, tous les ménages vont pouvoir contribuer au service qui leur est offert », a-t-il renseigné. S’agissant du coût de la prestation, aucune précision n’a été apportée par Valéry Lawson. « Je ne pourrai pas vous dire le coût réel parce qu’il revient au gouvernement de communiquer officiellement ces prix », a-t-il fait savoir, tout en rassurant que c’est des prix acceptables. Pour rappel, une redevance est prévue sur la gestion des déchets. L’option retenue par la Sgds-Gn pour la contribution des ménages est le prélèvement sur la consommation d’électricité et d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite