LE MATINAL
Actualités

Glo-Djigbé : Des études lancées pour l’autonomie en eau potable

Le gouvernement vient d’autoriser la contractualisation avec un cabinet spécialisé en vue de la réalisation d’études dans le cadre du projet d’alimentation en eau potable de la Zone économique spéciale de Glo-Djigbé. C’était au cours du Conseil des ministres en sa séance du mercredi 11 novembre 2020. En effet, au regard de son importance, cette zone doit disposer d’un système autonome d’alimentation en eau potable. Déjà, pour desservir les populations des localités environnantes. L’Agence nationale d’approvisionnement en eau potable en milieu rural procède à l’implantation d’un champ de forages de plus de 860 m3/j de capacité. De meme pour tenir compte des besoins de la zone économique autant que du futur aéroport de Glo-Djigbé, la Société nationale des eaux du Bénin envisage-t-elle, à partir dudit champ de forages, de réaliser des études d’avant-projet détaillées et d’impact environnemental et social intégrant tous les paramètres du projet.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Talon au congrès de l’Udbn, du Prd et à une activité de Moele-Bénin : « Le chef de l’Etat a fait le déplacement pour leur dire qu’il apprécie très bien leur soutien », selon Wilfrid Léandre Houngbédji

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

COVID-19 : LE BÉNIN APTE A FAIRE 16.000 TESTS PAR JOUR

LA REDACTION

LUTTE CONTRE LE COVID-19 : LE BÉNIN RÉCEPTIONNE CE SOIR PLUSIEURS APPAREILS RESPIRATOIRES

LA REDACTION

Haac : Les résultats des radios privées présélectionnées disponibles

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils