LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Gilles Expédit Gohy, Maître de conférences, Camès sur le Discours de Patrice Talon sur l’état de la Nation : « C’est un discours rempli d’optimisme »

0 36

«  Mes impressions sur les interventions du président sont toujours très positives. Le président n’a pas, une fois encore, démenti cette bonne impression que j’ai. C’est un discours concis et extrêmement dense qui a abordé  tous les problèmes importants. Je dis tous les problèmes importants, parce qu’en deux expressions fortes, il a tout résumé. Défis sécuritaires et défis sanitaires, et le mot extrêmement fort qu’il a sorti, qui a englobé ces deux expressions, c’est le développement global. Le Bénin est dans une dynamique de développement global et à partir de cet instant, tous les espoirs sont permis. Toutes les espérances sont ouvertes  et c’est positif. C’est cela qui permet il y a quelques semaines, d’envisager l’annonce de la croissance économique de 7%  attendue pour 2022. On peut dire que toutes les conditions sont actuellement réunies pour  que le développement lancé par le président Patrice Talon pour sa  campagne pour le second quinquennat, sont en train d’être réunies pour que ce soit ça. ‘’Le développement ça y est’’.Mais le retournement social  aussi est en cours parce que, si vous avez bien suivi le discours du président Patrice Talon, c’est un discours rempli d’optimisme. Cela veut dire que la méthode  dans la rigueur pour l’accomplissement est encore là. La détermination résolue est là, c’est-à-dire que l’objectif  fixé  est clair et on avance résolument  vers cet objectif fixé qui est le mieux-être des communautés béninoises. Donc le développement global à la satisfaction de tout le monde. L’un dans l’autre,  mes impressions sont hautement positives. C’est tout à fait un excellent discours que moi j’ai  bien aimé »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite