LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Gildas Agonkan sur la gestion des Communes  : « Il faut des maires dignes et respectueux des biens publics »

0

Les 77 Communes du Bénin disposent depuis les élections du 17 mai 2020, de nouveaux maires. Ces derniers ont 6 six années chacun pour faire leurs preuves et changer le visage de leurs Communes. Selon Gildas Agonkan, député de l’Union progressiste (Up), il faut des « maires dignes, responsables et respectueux des biens publics » pour diriger les villes du pays. Au détour de l’émission « Zone franche » de Canal3 dimanche 21 juin 2020, il a réaffirmé la suprématie de son parti sur l’échiquier politique national au vu des résultats issus des urnes. Selon lui, l’Up a pris la mesure de cette nouvelle responsabilité en organisant un séminaire à l’intention des maires, et adjoints aux maires à Abomey-Calavi. L’objectif étant de leur fournir les armes pour pouvoir remplir avec succès leurs nouvelles missions. Ils n’ont donc pas été « conditionnés », mais mis au fait du contenu des lois et textes en vigueur sur la Décentralisation, a-t-il laissé entendre. Pour le député, le parti n’a pas imposé les nouveaux élus, contrairement à ce que stipulent les critiques, mais a opéré des « arbitrages », pour sortir du blocage engendré par les « ambitions multiples ». Un ensemble de casting réussi, selon lui, à l’image du choix de Luc Atrokpo pour diriger la municipalité de Cotonou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum