LE MATINAL
Actualités

Gestion des déchets ménagers dans le Grand Nokoué : La contractualisation avec les sociétés adjudicataires désormais une réalité

L’opérationnalisation de la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué (Sgds-Gn Sa) devrait être une réalité dans les tout prochains jours. En effet, le Conseil des ministres en sa séance du mercredi 26 août 2020 a marqué son accord pour la contractualisation avec les sociétés adjudicataires, en vue de la fourniture de poubelles et de tricycles, du suivi et du contrôle informatisé des prestations de salubrité et de collecte des déchets. Il en est de même des cabinets sollicités pour l’appui technique à l’opérationnalisation de la Sgds-Gn, la mission de maîtrise d’œuvre complète des travaux de construction des centres de transfert et la mise aux normes des lieux d’enfouissement sanitaires sus-évoqués. Cette décision des membres du gouvernement qui a été prise à l’issue de la présentation d’une communication permettra à la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué, de continuer à assurer de façon convenable la gestion des déchets ménagers dans le Grand Nokoué. La société ayant démarré ses activités en décembre 2019 avec la mise en œuvre de la phase pilote de la pré-collecte et de la collecte, l’exécution de toutes les composantes du projet requiert une assistance-conseil par un bureau ayant une bonne connaissance du secteur de la gestion des déchets. Aussi, est-il apparu nécessaire de procéder à l’acquisition, entre autres, d’engins légers de pré-collecte et d’engins lourds de collecte, à la réhabilitation et à la mise aux normes des points de regroupement, de centres de transferts et lieux d’enfouissement.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Présidentielle du 11 avril: le message du président Tiando pour un scrutin apaisé

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Conseil des ministres : Les grandes décisions de ce mercredi 15 juillet 2020

LA REDACTION

Reckya Madougou interpellée par la Police

LA REDACTION

Prise en charge des patients atteints des cancers : Le Bénin va se doter d’un hôpital de jour d’oncologie

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils