LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Gérard Gbénonchi: «Tant qu’il n’y aura pas un congrès de l’UDBN qui proclame sa dissolution et les formalités de radiation au niveau du Ministère de l’intérieur, l’UDBN existera toujours et existe juridiquement. »

0

Le Bloc républicain (Br) et l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn) sont désormais ensemble dans le cadre de la réforme du système partisan. Dans un entretien exclusif accordé au groupe de presse « Le Matinal » lundi 18 octobre 2021, le président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, Gérard Gbénonchi, a affirmé que « tant qu’il n’y aura pas un congrès qui proclame sa dissolution et les formalités de radiation au niveau du Ministère de l’intérieur, l’Udbn existera toujours et existe toujours juridiquement ». « Cet acte est un premier pas vers la fusion, c’est-à-dire que les gens manifestent le désir de se mettre ensemble et ils l’ont matérialisé. Je pense avant d’aller à la fusion, c’est tout un processus et je pense que ce processus continuera. Il faut aller lire les statuts du Br, lire les statuts de l’Udbn pour savoir qu’est-ce-que les statuts prévoient en matière de fusion avec une autre organisation et ils vont essayer donc d’harmoniser les textes pour aller à la fusion. C’est les statuts qui prévoient comment est-ce que le parti fusionne avec un autre parti ou avec un autre mouvement. Tant qu’il n’y aura pas un congrès de l’Udbn qui proclame sa dissolution et les formalités de radiation au niveau du Ministère de l’intérieur, l’Udbn existera toujours et existe toujours juridiquement. Donc, la démarche qui est faite n’est qu’une démarche politique. Le reste, je pense que les actes concrets suivront pour qu’au plan juridique, on puisse constater la disparition de l’Udbn au profit donc du Br », a-t-il expliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum