LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Fouille tous azimuts des téléphones portables sans aucune raison: La Dgpr rappelle à l’ordre les fonctionnaires de Police

0 44

La fouille des téléphones portables des populations par les fonctionnaires de Police sans aucune raison devient monnaie courante depuis peu au Bénin. Dans un communiqué, la direction générale demande à ces « Fpr frileux de cette pratique de changer de fusil d’épaule. Il est demandé aux commandants d’unités de veiller au respect de la vie privée des usagers des routes. Lire le communiqué.

Communiqué de la Dgpr

Il nous a été donné de constater que certains fonctionnaires de Police dans l’exercice de leur service ordinaire (patrouille, visite de secteur, sécurisation et contrôle routier…) se permettent de fouiller les téléphones des  personnes sans aucune raison. Le Dgpr rappelle que la fouille du téléphone portable d’un individu est réglementée par une enquête judiciaire, car il contient des informations à caractère personnel et des informations sur la vie privée des  citoyens.

Il est donc demandé aux commandants d’unités de veiller au respect de la vie privée des usagers.

En conséquence, il rappelle aux Fpr frileux de cette vilaine pratique de changer de fusil d’épaule.

En tout état de cause, le Dgpr ne tolérera pas cette déviance qui ouvre la voie au rançonnement de diverses natures. Les victimes peuvent les dénoncer et se plaindre notamment au Dgpr qui les rassure d’un traitement diligent de leur dossier. Les auteurs desdites déviances seront sévèrement sanctionnés.

Srppc/Dgpr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite