LE MATINAL
Actualités

Formation privée en santé dans des pays limitrophes : Un réseau de délivrance de faux parchemins détecté

Un réseau de délivrance de faux diplômes pour des formations en santé dans des pays limitrophes a été démasqué par le Ministère de la santé. Les premiers cerveaux sont en train d’être identifiés et maîtrisés pour épargner les apprenants et leurs parents de la gangrène.

Suite à une alerte lancée dans les pays limitrophes, il a été décelé un réseau de rançonnement et de délivrance de faux parchemins par des instituts et écoles de formation des pays limitrophes non autorisés par le Bénin. Il s’agit de diplômes ronflants délivrés à tour de bras par ces écoles et instituts qui ne tiennent pas compte de la qualité de la formation. En effet, le diplôme délivré est reconnu par les écoles ou les institutd, mais la qualité qu’ils revendiquent n’est pas du tout appropriée. Tout porte à croire que le parchemin est juste délivré pour satisfaire le désir d’avoir le diplôme sans aucune formation en la matière. Conséquence, les apprenants mis sur le marché de l’emploi sont incompétents une fois dans les formations sanitaires. De sources proches du Ministère de la santé, les premiers cerveaux de la mafia sont en train d’être identifiés et maîtrisés. L’opinion publique sera informée dans les prochains jours des actions fortes qui sont en cours pour décourager les personnes impliquées de près ou de loin dans cette nébuleuse. Pour faire la lumière sur l’affaire, le Ministère de la santé s’est associé à d’autres Ministères concernés. Un cadre de concertation est mis en place et aura pour principale mission, de faire une analyse globale de la situation. Il s’agit de corriger cela très rapidement, de mieux éclairer la situation et de situer les responsabilités.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Fête de la musique 2020 : Trois productions pour égayer le public Béninois

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Aéroport Bernardin Gantin de Cotonou: Le coût des tests Covid-19 revu à la baisse

LA REDACTION

Le Mpl à propos de la participation des “Démocrates” à la Présidentielle : « Ils sont motivés par leurs intérêts personnels »

LA REDACTION

Actualisation du fichier électoral national : Les membres Cca du Littoral installés

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils