LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Football-Total Energies Caf Champions League 2021/22 : Mauvaise prestation de Esae Fc, un nul à l’arrivée

0

Loto-Popo (Esae Fc), équipe de la Loterie nationale du Bénin, a réalisé un nul (1-1) face à Fc Nouadhibou de la Mauritanie pour sa première sortie dans le cadre de la phase préliminaire de la Ligue africaine des champions de la Caf ce samedi 11 septembre 2021 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Ce samedi 11 septembre 2021 au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou, le représentant béninois dans la campagne africaine de la champions league, Loto-Popo (Esae Fc) recevait son homologue de la Mauritanie, Fc Nouadhibou, pour le compte du 1er Tour préliminaire de ladite compétition. La rencontre a démarré avec une très bonne animation de jeu du côté des locaux qui se sont créés trop tôt de bonnes occasions sans la moindre réussite. Désormais très organisée après les dix premières minutes d’état des lieux, avec une bonne occupation rationnelle de la pelouse, les visiteurs sont parvenus à ouvrir le score à la 17ème minute par l’entremise de leur dossard 26, l’international comorien, Mohamed M’changama, suite à une très belle construction de jeu depuis le milieu de terrain. Désormais 1-0 pour Fc Nouadhibou. Malgré le sursaut d’orgueil du côté des loto boys, le score restera inchangé jusqu’à la pause.

Une 2ème partie serrée

Reprise de jeu très corsée en seconde période. Les locaux s’annoncent plus dangereux avec assez d’offensif qui va finir par payer à la 68ème minute de jeu. Faisal Bashir, le dossard 15 de Loto-Popo a embrouillé tout le côté gauche de la défense des visiteurs avant d’envoyer la balle au fond des filets adverses ; la défense a stoppé la balle mais Faizou Kpara a surgi tel un renard de surface pour mettre la balle au fond des filets pour l’égalisation. 1-1 à présent. C’est d’ailleurs le score qui a sanctionné la rencontre. Une entame mitigée des loto boys qui doivent désormais aller chercher la qualification dans quelques jours du côté de la Mauritanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite