LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Flambée des cas de Covid 19 : Le dépistage massif donne raison au gouvernement

0

Le gouvernement a eu raison d’ordonner un dépistage massif des corps de métier les plus exposés à la pandémie du Coronavirus. Depuis le démarrage de ces tests spécifiquement dédiés aux agents de santé, aux personnels militaires, policiers et acteurs du système éducatif, on a noté une flambée des cas positifs. En quelques heures seulement, plus de 50 cas de malades du Covid-19 ont été enregistrés. Très tôt dans la matinée de ce jour jeudi 07 mai 2020, le ministère de la santé a confirmé un total de 140 cas, avec 85 personnes sous traitement, 53 personnes guéries et 02 décès. Ces chiffres pourraient laisser croire que la maladie est en train de progresser au Bénin, malgré les mesures prises par les autorités. En réalité, c’est le dépistage lancé par le gouvernement qui permet aujourd’hui d’extirper du rang des populations les personnes porteuses de ce virus. En effet, en trois jours, le Bénin a réalisé plus de 10.000 tests. Sur la période allant du 3 au 6 mai 2020, 7662 prélèvements cumulés, 6087 tests de Pcr et 4721 Tests de Diagnostic Rapide (TDR) ont été réalisés. De fait, le dépistage massif lancé semble produire les effets escomptés et, s’il est élargi à d’autres composantes de la Nation, pourrait freiner la propagation du Coronavirus au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum