LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Fip 2022 : Porto-Novo sous les feux de rampe du 2 au 10 janvier

0 9

Le maire de la municipalité de Porto-Novo,Charlemagne Yankoty, a annoncé le mercredi 22 décembre 2021, les couleurs de l’édition 2022 du Festival international de Porto -Novo (Fip). Après une année de pause, le Fip renaît de nouveau au parc d’attraction El Hadj MoucharafouGbadamassi à Porto- Novo à travers une conférence de presse inaugurale.

Tout en félicitant le maire Yankoty et son conseil municipal pour la renaissance du Fip, César Godonou, directeur départemental de la culture de l’Ouémé, représentant le grand parrain qu’est le ministre Jean-Michel Abimbola,  a indiqué que la cinquième édition du festival international de Porto-Novo est le point de gravité entre les amoureux du monde de la culture et des acteurs artistiques. Il est en lien avec l’ambitieux programme d’actions du gouvernement du président Patrice Talon et soigneusement mis en œuvre au plan touristique et culturel par le ministre Jean-Michel Abimbola dont le souhait est de voir le Fip désormais professionnalisé. Quant au maire, Charlemagne Yankoty, président du comité d’organisation, le parrain de l’événement ne doit forcément pas être quelqu’un qui a de l’argent. C’est pourquoi, il a décidé de rendre hommage aux grandes gloires culturelles. Ainsi donc, le parrain de cette cinquième édition 2022 du Fip est l’artiste de renommée internationale, Sagbohan Danialou. Pour l’édile de Porto-Novo, le Fip permet à la cité des Aïnonvis de révéler ses capacités à abriter un événement à dimension internationale, pouvant accueillir plus de 500.000 visiteurs et 300 artistes sur scène. Parlant d’artistes, l’icône de la musique SagbohanDanialou s’est dit très honoré du choix porté sur sa personne pour parrainer ce Fip. « Je crois qu’avec les échanges d’idées de tout un chacun de nous, la franche participation de tout un chacun de nous, nous feront de cette édition, l’une des meilleures », a déclaré Sagbohan Danialou. C’est donc parti pour près de deux semaines d’activités culturelles, culturelles et touristiques, soit du 2 au 10 janvier 2022 dans la ville de Porto-Novo, capitale mondiale des richesses culturelles.

Martial Agoli-Agbo (Br Ouémé-Plateau)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite