LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Finances publiques/ 1er semestre 2021: La douane fait plus de 100% de recettes

0

(Plus de 200 milliards mobilisés contre une prévision de 199 milliards)

Belle performance pour les douanes béninoises au premier semestre 2021. Plus de 200 milliards de FCfa contre un peu plus de 199 de prévus ont été mobilisés par les disciples de Saint Mathieu. L’annonce a été faite lundi 5 juillet 2021 par le directeur général des douanes et droits indirects, Charles Inoussa Sacca Boco.

Plus de 200 milliards de FCfa mobilisés contre une prévision de 199 milliards. C’est la mobilisation faite par les douanes béninoises au premier trimestre 2021. Les chiffres ont été dévoilés au cours d’une journée de reddition de comptes organisée par la direction générale des douanes et droits indirects hier. « Pour une prévision de 199 milliards 990 millions de FCfa, nous avons pu mobiliser 201 milliards 110 millions de FCfa, soit un taux de réalisation de 100,54 % », a annoncé le directeur général. Selon Charles Inoussa Sacca Boco, la comparaison entre ces recettes et celles de la même période de 2020, révèle une augmentation de plus de 43 milliards, soit un embelli de 27,25%. Cette performance est le fruit de la collaboration entre l’administration douanière et ses partenaires mais surtout des réformes du Programme d’actions du gouvernement (Pag). « Le contexte, il est là. L’environnement y est favorable. Le soutien institutionnel existe. Tous ces ingrédients ont permis d’atteindre les résultats que nous saluons tous aujourd’hui », a témoigné le directeur général de Webb fontaine Bénin, Anicet Houngbo. A en croire le Dg douanes, les résultats enregistrés ne seront pas au rendez-vous sans la mise à disposition des disciples de Saint Mathieu des moyens matériels et de l’ensemble des moyens roulants depuis le début des réformes, le paiement à bonne date de primes et la dotation en matériels d’équipement de bureaux des régies douanières. 

Serge Adanlao

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite