LE MATINAL
Actualités

Financement des partis au prorata des élus communaux : 900 millions pour l’Up, le Br et la Fcbe

900 millions de francs Cfa. C’est le montant prévu par la loi pour financer les partis politiques ayant obtenu des élus aux élections communales et municipales de mai dernier. Il s’agit des partis Union progressiste (Up), Bloc républicain (Br) et Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Selon Abou Boukari Adam Soulé, commissaire de la Céna chargé du suivi des partis politiques, des études et de la conception des documents électoraux, ces fonds seront répartis en fonction des conseillers obtenus par chacun des trois partis et les fonds seront virés sur leur compte bancaire. Pour rappel, les partis politiques concernés ont déjà produit à la Céna, les pièces qu’il faut pour entrer en possession de leurs dus. « La Céna a déjà eu tous les éléments qui lui permettent de faire la répartition des fonds. Il y aura d’autres séances de travail avec le Ministère de l’économie et des finances et la Cour des comptes pour les questions de comptabilité et de reddition de comptes », a-t-il conclu.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Présidentielle d'avril 2021: Le Duo Djimba-Hounkpè annoncé du côté de la Fcbe

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Polémique au sujet des parrainages : Déballages !

LA REDACTION

Modification de la loi portant création des Forces armées béninoises  :  La Garde nationale actée

LA REDACTION

AGAPIT NAPOLÉON MAFORIKAN A PROPOS DE LA SORTIE DU CHEF DE L’ETAT : « LE MODE DE GOUVERNANCE DE TALON ALLIE ECOUTE, ANALYSES ET DÉCISIONS MURES »

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils