LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Financement des partis au prorata des élus communaux : 900 millions pour l’Up, le Br et la Fcbe

0

900 millions de francs Cfa. C’est le montant prévu par la loi pour financer les partis politiques ayant obtenu des élus aux élections communales et municipales de mai dernier. Il s’agit des partis Union progressiste (Up), Bloc républicain (Br) et Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). Selon Abou Boukari Adam Soulé, commissaire de la Céna chargé du suivi des partis politiques, des études et de la conception des documents électoraux, ces fonds seront répartis en fonction des conseillers obtenus par chacun des trois partis et les fonds seront virés sur leur compte bancaire. Pour rappel, les partis politiques concernés ont déjà produit à la Céna, les pièces qu’il faut pour entrer en possession de leurs dus. « La Céna a déjà eu tous les éléments qui lui permettent de faire la répartition des fonds. Il y aura d’autres séances de travail avec le Ministère de l’économie et des finances et la Cour des comptes pour les questions de comptabilité et de reddition de comptes », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

buy windows 11 pro test ediyorum