LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Finale de la Coupe Caf à Cotonou : Pari réussi pour le Bénin

0

Le samedi 10 juillet 2021, le stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou a accueilli pour la toute première fois dans son histoire, la finale de la Coupe de la confédération Caf Total Energy 2020-2021. Cette finale a opposé la Jeunesse sportive de Kabylie de l’Algérie au Raja athletic club du Maroc. Un derby qui a mis le Bénin sous les feux de la rampe. Une première dans l’histoire du pays qui n’a jamais organisé une compétition africaine d’envergure au niveau des clubs. A la faveur d’une conférence de presse tenue à Cotonou, Dr Patrice Motsepe, président de la Confédération africaine de football a justifié le choix du Bénin pour abriter la finale de la Coupe Caf par l’impressionnant investissement fait par le gouvernement Talon pour la rénovation du Stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou et pour la réalisation du projet de construction des stades dans les Communes du Bénin. Pour réussir cet événement, la Fédération béninoise de football a mis les petits plats dans les grands. Ainsi, elle a mis en place toute une logistique tant matérielle qu’humaine pour que la finale soit une grande fête. Plus de 450 policiers ont été déployés sur le terrain pour le dispositif sécuritaire. Sur le plan sanitaire, des dispositions ont été prises pour le respect des restrictions pour éviter la propagation du Coronavirus. A cet effet, des tests Covid ont été faits gratuitement aux férus du cuir rond avant leur accès au stade. Cette finale a été l’occasion pour le stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou de rouvrir ses portes au public sportif après plus d’une année de travaux de réfection et de réhabilitation. Outre la Can junior 2005 et le tournoi sous-régional de l’Uemoa, le Bénin n’avait jamais abrité auparavant un événement sportif d’envergure.

Odi I. Aïtchédji

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite