LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Fin de la Semaine culturelle au musée du Quai Branly : Le Bénin reconnaissant envers les différents acteurs

0 30

Du mardi 26 octobre au lundi 1er novembre 2021, s’est tenue au musée du Quai Branly, la Semaine culturelle organisée par le Bénin en prélude au retour des trésors royaux. Cette semaine culturelle n’aura pas été une réussite sans la diaspora béninoise en Europe et les différents acteurs. Dans un post sur sa page facebook, le gouvernement béninois a tenu à remercier tout ce beau monde pour le succès étincelant de l’activité. Lire ci-dessous, l’intégralité du post intitulé : “Bravo à tous les Béninois pour la réussite de la Semaine culturelle en France”.

Le gouvernement du Bénin tient à remercier chaleureusement tous les Béninois et tous les acteurs de la réussite de la semaine culturelle organisée au musée du quai Branly du mardi 26 octobre au lundi 1er novembre 2021.

Il tient à féliciter spécialement la forte mobilisation de la diaspora béninoise en Europe dans le cadre de cette semaine de valorisation du Bénin à travers sa culture, son cinéma, son histoire etc.

Victime de son succès et de l’engouement suscité, la semaine culturelle du Bénin en France a été marquée le dimanche 31 octobre 2021 par une très forte mobilisation de la diaspora béninoise venue de toute l’Europe pour célébrer la culture de notre pays à travers le concert de l’homme-orchestre SAGBOHAN Danialou.
Malheureusement certains compatriotes n’ont pu accéder à la salle de spectacle pour des raisons de sécurité liées au protocole d’évacuation du musée en cas d’incidents.

La fête a été cependant belle, comme le confirment les témoignages des participants à toutes les activités de cette semaine culturelle.

Bravo donc à tous!
Vive la culture béninoise, vive le Bénin🇧🇯

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite