LE MATINAL
Actualités

Fichier électoral national et Liste électorale permanente informatisée : « Il y a une différence », selon Jean-Claude Ahouanvoèbla

Il y a une différence entre le fichier électoral national et la Liste électorale permanente informatisée. C’est ce qu’a fait savoir Jean-Claude Ahouanvoèbla, le régisseur général adjoint de l’Agence nationale de traitement (Ant). Invité ce dimanche 18 octobre 2020 sur l’émission “90 minutes pour convaincre” de la radio nationale, pour faire le point du processus d’affichage de la Lépi, il a laissé entendre que le fichier électoral national est un document qui contient le point des personnes âgées de 12 ans et plus qui sont appelées à procéder à une opération électorale tandis que la Liste électorale permanente informatisée est une partie du fichier électoral national qui est composée de personnes ayant 18 ans au moins. « C’est du fichier électoral national, que nous sortons la Liste électorale permanente informatisée (Lépi) qui est composée de personnes ayant 18 ans au moins. Il y a une différence. C’est le fichier électoral national que nous apurons chaque fois pour aboutir à la Liste électorale permanente informatisée des personnes ayant 18 ans et plus, c’est-à-dire l’âge de majorité pour voter et c’est cela que nous présentons à la Céna pour l’organisation des élections le jour du scrutin », a-t-il expliqué.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Hausse des cas du Covid-19 au Bénin : Clotaire Olihidé invite les opposants à une communication responsable

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Victor Topanou sur les décisions à polémique rendues par la Cour d’Arusha : « La Cadhp perd en crédibilité et risque de disparaître »

LA REDACTION

Établissements secondaires publics et privés : les sorties pédagogiques et excursions suspendues

LA REDACTION

Tournée présidentielle : Ouessè appelle Talon à un second mandat

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils