LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Fêtes de fin d’année : La mairie de Cotonou illumine la Place de l’Etoile rouge

0 7

Le partenariat entre la mairie de Cotonou et Mtn-Benin se poursuit et produit des fruits pour le bonheur des populations. Ainsi, après la remise mardi 21 décembre 2021 de dons aux élèves de l’Ecole primaire publique d’Ahogbohouê par la Fondation Mtn, le maire de Cotonou Luc Sètondji Atrokpo et la directrice générale de Mtn-Benin, Uché Ofodile, ont procédé mercredi 22 décembre 2021 au lancement officiel de l’illumination de la place de l’Etoile rouge. Cet événement a connu la présence de plusieurs personnalités dont le ministre du Cadre de vie et du développement durable, José Tonato, des députés, des adjoints au maire, des chefs d’arrondissement, des élus municipaux et des forces vives de la ville. C’est le symbole de la volonté de tous les acteurs de se donner la main pour le développement de la capitale économique du Bénin. Pour la directrice générale de Mtn-Bénin, l’illumination traduit un facteur de rassemblement. C’est pourquoi, elle a souhaité que ces lumières qui viennent ainsi d’être lancées brillent en chacun des Cotonois et leur apportent la paix et le bonheur souhaités. Le maire Luc Sètondji Atrokpo a d’abord remercié le gouvernement et l’entreprise citoyenne Mtn-Bénin pour son accompagnement dans le processus de développement de la ville. « Cet arbre érigé en cette occasion est le signe de l’Union de nous tous, hommes et femmes de Cotonou pour garantir à tous les enfants un Noël de rêve, une étoile de Noël », a-t-il affirmé. Venu soutenir ce partenariat désormais scellé entre la mairie de Cotonou et Mtn-Bénin, le ministre José Tonato a félicité le maire pour cette initiative. « Il suffit de parcourir la ville pour se rendre compte que l’approche et la manière ont changé dans la gestion de la ville. Cotonou étant un cadre de vie qui a besoin de repère, la lumière permet de renforcer ce cadre de vie », a déclaré en substance, le ministre avant de rassurer l’autorité municipale de la disponibilité de son département à accompagner les actions du Conseil municipal pour le rayonnement de la ville vitrine du Bénin. Notons qu’après cette cérémonie officielle, les autorités ont procédé à la décoration du sapin naturel de 20 mètres. Cette cérémonie a été également marquée par la donation de Mtn-Bénin d’un chèque de Un million au profit des enfants déshérités.

Abdourhamane Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite