LE MATINAL
Le Matinal est l’un des premiers quotidiens privés nés quelques années après la conférence nationale. Le matinal existe depuis 1997 et est aujourd’hui tiré à plus de 5000 exemplaires, LE MATINAL est aujourd’hui le quotidien plus influent au Bénin.

Fête identitaire et culturelle : Vlavonou reçoit le programme de Wémèxwé 2022

0

Une délégation du Comité d’organisation de la fête identitaire et culturelle Wémèxwé, édition 2022, a été reçue en audience, hier jeudi 30 décembre 2021, par le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou.

Le programme de Wémèxwé, édition 2022, a été présenté au président de l’Assemblée nationale, hier jeudi 30 décembre 2021, au palais des gouverneurs. Selon Antoine Bonou, coordonnateur général de Wémèxwé, l’édition 2022 se déroulera dans un contexte de crise sanitaire marquée par la pandémie du Covid-19 et les organisateurs de la fête identitaire en sont conscients et ont pris des dispositions. « Comme dispositions, il y a la distanciation, la mise en place des dispositifs de gel et de lave-mains, le port du masque, la mise en place des cabines de désinfection… En plus de ces dispositions, nous faisons nous-mêmes la campagne de vaccination. Nous avons commencé cette campagne depuis des mois et dans la semaine du 09 au 16 janvier, nous allons intensifier nos actions dans ce sens car cette semaine sera placée sous le signe de la lutte contre la Covid. Grâce à l’accord et au soutien des autorités de la santé, nous avons actuellement des postes de vaccination qui sont installés dans les 09 Communes de l’Ouémé», a indiqué Antoine Bonou. Le coordonnateur général de Wémèxwé a expliqué que le président de l’Assemblée nationale a bien accueilli la délégation du comité d’organisation. « Il nous a très bien accueilli et nous a donné des conseils», a confié le coordonnateur général de Wémèxwé à l’issue de l’audience. La fête Wémèxwé se tiendra le 16 janvier 2022 à Zounguê dans la Commune de Dangbo sur le site de l’ex-Soniar.

L.A

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite