LE MATINAL
Actualités

Fête des religions endogènes : Ce que pense Talon du 10 janvier


Le Bénin célèbre ce dimanche 10 janvier 2021 les religions traditionnelles. En tournée de reddition de comptes ce dimanche 10 janvier 2021 dans la Commune de Toucountouna, le président Patrice Talon, n’est pas resté insensible à la fête. Dans ce cadre, il a laissé entendre que le 10 janvier est « un jour qui nous rappelle notre lien intrinsèque avec nous-mêmes ». « Comme il n’y a pas de hasard, passer les premières heures de cette journée sur la terre de Toucountouna, c’est pour moi ici un jour tout particulier », a-t-il déclaré. Sur le plan des réformes, les populations de la Commune de Toucountouna, ont salué les réalisations de Patrice Talon et les acquis engrangés durant ces cinq dernières années. Par la voix de l’édile de la Commune, Blaise Bekakoua Tchin-Toya, le chapelet des réalisations a été égrené. Il s’agit entre autres du bitumage de la route Natitingou-Boukombé-Korentière, la mise en place des cantines scolaires, le déploiement des enseignants du secondaire et du primaire, la réalisation de plusieurs infrastructures, l’aménagement hydroagricole dans certaines localités, la dotation du commissariat central d’un véhicule de patrouille etc. Réagissant à propos de ce qui a été fait, le président Patrice Talon a fait savoir qu’il n’a pas l’habitude d’annoncer ce qui va se faire avant de l’avoir fait. « Je fais et on constate », a-t-il dit. Fière des réalisations de Patrice Talon, la population de Toucountouna a appelé le chef de l’Etat à poursuivre l’œuvre entamée en s’offrant un nouveau mandat.

Inscrivez-vous à notre liste

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour obtenir des trucs et des mises à jour intéressantes dans votre boîte e-mail.

LIRE ASSI :  Ministère de l’énergie : L’élaboration du plan de formation du personnel suspendu

Merci de votre inscription.

Quelque chose n’allait pas.

Laisser un commentaire sur facebook

Related posts

Criet : La sentence des 6 agents de la Sbee confirmée en appel

LA REDACTION

Communales de 2020  : Le dépouillement des bulletins achevé à Dandji Hokanmey et Zaphi Hounssa

LA REDACTION

Détournement de deniers publics au Ministère de l’enseignement secondaire : La Criet condamne Kassimou Yacoubou Alley à 20 ans de prison

LA REDACTION

Leave a Comment

Comment puis-je vous aider
Bienvenue sur le site du Groupe de Presse le Matinal
Aller à la barre d’outils